Menu
EUR

Détecteurs de morsures et rodpods

Achat d'alarmes de morsure et de rod pods ?

Lors de la pêche de nuit, l'alarme de morsure est indispensable. Un détecteur de touches est vissé sur une canne à pêche ou un rod pod séparé. La canne à pêche est posée sur l'alarme et la ligne passe au-dessus de la roue ou de la plaque vibrante de l'alarme. Dès que le poisson est accroché, il tire sur la ligne et la roue commence à tourner. L'alarme émet alors un signal sonore et vous savez que vous avez un poisson à l'hameçon.

Vous voulez acheter un détecteur de touche ?

Quels sont les éléments importants à prendre en compte lors de l'achat d'un détecteur de touches ? Tout commence par vous-même. Quel type de pêcheur êtes-vous ? Pêchez-vous deux fois par an, en été, par une belle journée ? Ou bien pêchez-vous tout l'hiver et encore plus l'été ? Lors de l'achat d'un détecteur de morsures, vous devez donc prêter une attention particulière aux points suivants.


Étanchéité
La plupart des détecteurs de morsures peuvent résister à une bonne quantité de condensation et d'eau. Toutefois, ils sont souvent étanches aux éclaboussures et ne peuvent pas être complètement immergés. Certains avertisseurs sont totalement étanches. Ils peuvent être utilisés en toute saison et l'immersion ne pose aucun problème. Il est donc très important de tenir compte, lors de l'achat, des conditions météorologiques dans lesquelles vous pêchez, et de savoir si vous optez pour une alarme résistante aux éclaboussures ou totalement étanche. Cela a également une incidence si vous pêchez dans de hautes vagues et que vos alarmes de morsure sont dans l'eau.


Éclairage du swinger
L'éclairage de votre swinger peut s'avérer très utile dans l'obscurité. Par exemple, vous pouvez voir si le poisson s'éloigne de vous et que le swinger remonte. Ou si le poisson nage vers vous et que le swinger s'enfonce. Tous les poissons ne peuvent pas s'éclairer et toutes les alarmes de morsure ne peuvent pas gérer un poisson éclairé. Celui-ci est connecté via un jack de 3 mm.



Récepteur possible
Lors de l'achat d'un détecteur de morsures, il convient de se demander si vous vous asseyez souvent avec vos voisins ou si vous dormez régulièrement. Bien entendu, il se peut que vous dormiez pendant une course parce que les alarmes de morsures sont trop éloignées. Il se peut aussi que vous vous installiez confortablement avec vos voisins et que vous manquiez un poisson à cause de cela.... Bien sûr, cela ne peut pas arriver et c'est là qu'un récepteur s'avère très pratique. Un récepteur est un petit boîtier qui se connecte à l'alarme de morsure. Votre détecteur de touche se déclenche ? Alors le récepteur se déclenche. Vous pouvez l'accrocher dans votre tente ou l'emmener chez vos voisins. Ainsi, vous ne manquerez jamais un poisson parce que vous n'entendez pas l'alarme de morsure.

Meilleur détecteur de touches 2022

Pour nous, le meilleur détecteur de touches de 2022 est le Nash's r4
Cette alarme de morsure possède, entre autres, les caractéristiques suivantes

acheter rodpod ?

Lorsque l'on pêche avec plusieurs cannes, le choix d'un rodpod s'impose rapidement. Pour les fonds plus durs comme les pavés, il est également très pratique d'avoir un rodpod. Voici quelques éléments auxquels il faut prêter attention lors de l'achat d'un rodpod.

Poids du rodpod

La plupart des rodpods sont fabriqués en acier inoxydable (RVS) ou en aluminium.


L 'acier inoxydable est un matériau robuste et plus lourd. Cela garantit la stabilité de votre rodpod. C'est très pratique pour les longues sessions de pêche. Toutefois, si vous changez souvent d'endroit, il n'est pas pratique de transporter un rodpod lourd. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous pêchez.

L'aluminium est un matériau plus léger et moins robuste. Bien sûr, il est toujours solide et ne se cassera pas facilement. Cependant, lorsque le vent est fort, ce pod est moins stable. Il est plus pratique qu'elles soient plus légères et donc plus faciles à déplacer.

Bon à savoir

De nombreux rod pods sont livrés avec un sac de transport, qui comporte souvent des compartiments séparés pour les repose-cannes supplémentaires et les bâtons de pêche en vrac.
Les buzzerbars (les éléments qui se trouvent sur le rodpod et sur lesquels vous tournez les repose-cannes) ont une face avant et une face arrière. L'avant est souvent plus large que l'arrière afin que les pointes des cannes à pêche soient bien espacées. Cela offre plus d'espace pour que vous puissiez, par exemple, attraper plus facilement pendant une course.

Réglable

Un rodpod qui n'est pas réglable peut facilement être utilisé sur une berge plate. Si vous pêchez sur une berge en pente, par exemple, vous avez besoin d'un rodpod réglable. Vous pouvez resserrer les pieds du rodpod réglable dès qu'ils s'allongent ou se raccourcissent. Cela est très utile lorsque vous avez votre rodpod dans l'eau ou que vous pêchez sur une surface inclinée, par exemple. Vous pouvez ainsi placer vos cannes à pêche là où vous le souhaitez.

rodpod 3-pod

La capacité d'un rodpod est très importante. Aux Pays-Bas, vous ne pouvez pêcher qu'avec 3 cannes ou moins. C'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent un rodpod pour 3 cannes. Lors de l'achat d'un rodpod, demandez-vous donc avec combien de cannes vous pêchez.

Choisissez votre langue
Choisissez votre devise

Mon compte

Mot de passe oublié?

Récemment ajouté

Total avec les taxes
€0,00
Order for another €75,00 and receive free shipping
0
Comparer
Commencer la comparaison

Ce produit a été ajouté à votre panier