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Conditions générales

Article 1 - Identité de l'entrepreneur

CarpeCentre / KarperCentrale
Landstraat 1
9934BG Delfzijl
Pays-Bas

Numéro de téléphone : +3150 2030 007 (accessible : Lundi : 13:00 - 18:00 & Mardi à Vendredi de 10:00 à 18:00) (parle : néerlandais, anglais et allemand)
Adresse électronique : [email protected] (Toutes les langues)
Numéro de la chambre de commerce : 62507370 - Pays-Bas
Btw-identificatienummer: NL854845136B01


Article 2 - Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, les conditions générales seront mises à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas possible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées. Si le consommateur le souhaite, l'entrepreneur lui enverra gratuitement les conditions générales dans les plus brefs délais à sa demande.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement les stocker sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées par voie électronique ou autrement gratuitement à la demande du consommateur.
Si des conditions spécifiques de produits ou de services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.


Article 3 - L'offre

Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être explicitement indiqué dans l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci représentent fidèlement les produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.

 


Article 4 - Le contrat

Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat prend effet au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions stipulées.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier l'accord.
Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et assure un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans les limites du cadre juridique - s'informer sur la capacité du consommateur à honorer ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable de l'accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou de l'assortir de conditions particulières d'exécution, en motivant sa décision.
Au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, l'entrepreneur enverra au consommateur les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de façon accessible sur un support de données durable : 5.1 L'adresse de la succursale de l'entrepreneur à laquelle le consommateur peut s'adresser pour déposer une plainte.
5.2 Les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation par le consommateur, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation.
5.3. Les informations sur les garanties et les services après-vente existants.
5.4 Le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance.
5.5 Les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou une durée indéterminée.
5.6 si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
Dans le cas d'une transaction de durée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

 

Article 5 - Droit de rétractation

Pour les produits :

Le consommateur peut résilier un accord concernant l'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne peut pas l'obliger à donner ses raisons.
Le délai de rétractation visé au paragraphe 1 commence à courir le lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers désigné à l'avance par le consommateur et qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou:2.1 Si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. Le professionnel peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande portant sur plusieurs produits ayant des délais de livraison différents.
2.2 Si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou pièces : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière pièce.
2.3 Pour les accords de livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
Le retour des produits peut se faire à vos risques et périls par le transporteur de votre choix. Le consommateur doit toujours conserver la preuve de l'envoi du produit retourné jusqu'à ce que le retour soit approuvé par le vendeur.
3.1 Les retours peuvent également être effectués par l'intermédiaire du vendeur. Ce dernier peut créer une étiquette de retour moyennant des frais. De cette manière, le vendeur dispose toujours d'une preuve de retour et le consommateur ne doit pas conserver un bordereau de retour.
La perte de valeur du produit due à des dommages ou à des tests inutiles doit être payée par le consommateur. Elle sera déduite du montant à restituer.
4.1 Un produit peut être testé - faites-le chez vous ou dans un environnement propre pour éviter la boue, les rayures et autres signes d'utilisation.
4.2 Ne testez pas un produit plus souvent que nécessaire. La perte de valeur du produit sera récupérée auprès du consommateur.
4.3 La perte de valeur due à l'usure ou aux dommages sera déduite du montant à rembourser.

 

Dans le cas de services et de contenu numérique non fournis sur un support matériel :

Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat de fourniture de contenu numérique non fourni sur un support matériel pendant au moins 14 jours sans donner de raisons. Le professionnel peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ne peut l'obliger à donner ses raisons.
Le délai de rétractation mentionné au paragraphe 3 commence à courir le jour suivant la conclusion de l'accord.

 


Article 6 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipule le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit résultant d'une manière de manipuler le produit qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si le professionnel ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou au moment de la conclusion du contrat.

 


Article 7 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur

Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il en informe l'entrepreneur dans le délai de rétractation au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière. Il peut également le faire par téléphone ou par courrier électronique. Toutefois, cette démarche n'est approuvée que lorsque le consommateur a reçu une réponse écrite de la part de l'entrepreneur.
Dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de récupérer lui-même le produit. Le consommateur a respecté le délai de retour en tout état de cause s'il renvoie le produit avant l'expiration de la période de réflexion.
Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires livrés, si possible dans son état et son emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.

 


Article 8 - Frais en cas de rétractation

Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les frais de retour sont à sa charge.
Si le consommateur a déjà versé un montant à CarpeCentre et que le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il peut s'attendre à ce que le montant versé lui soit remboursé sur son compte dans un délai de 14 jours au plus tard.

 


Article 9 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur comme indiqué au paragraphe précédent. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si le professionnel l'a clairement indiqué lorsqu'il a fait son offre, ou au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :
2.1 qui sont clairement de nature personnelle
2.2 qui ne peuvent être renvoyés en raison de leur nature
2.3 qui s'abîment ou vieillissent rapidement
2.4 les produits ou services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier indépendantes de la volonté de l'entrepreneur et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation
2.5 Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique.
2.6 Les journaux, magazines ou revues, à l'exception des abonnements à ces derniers.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :
3.1 Concernant les paris et les loteries

 

Article 10 - Obligations du professionnel en cas de rétractation

Si le professionnel permet au consommateur de signaler sa rétractation par voie électronique, il envoie sans délai un accusé de réception de cette déclaration.
L'entrepreneur rembourse tous les paiements du consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur l'a informé de sa rétractation. À moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut différer le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur prouve qu'il a renvoyé le produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
L'entrepreneur utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur ne convienne d'un autre moyen. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
Si le consommateur a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés au mode plus coûteux.

 


Article 11 - Le prix

Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut offrir des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix cibles seront mentionnés dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les trois mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et que:4.1 Elles résultent de dispositions légales ou réglementaires
4.2. le consommateur a le droit de résilier le contrat à partir du jour où l'augmentation de prix prend effet.
Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services s'entendent TVA comprise.
Tous les prix indiqués sur le site sont sous réserve d'erreurs d'impression et de composition. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition.
Toutes les offres et accords de prix dans la boutique et le service clientèle sont valables au prix actuellement connu. Ils ne sont valables que s'ils ont fait l'objet d'un accord écrit.

 

 

 

Article 12 - Respect de l'accord et garantie

Le commerçant garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires existantes à la date de conclusion du contrat. Si cela a été convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Une garantie supplémentaire fournie par le professionnel, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir à l'encontre du professionnel sur la base du contrat si le professionnel n'a pas rempli sa part du contrat.
On entend par garantie supplémentaire tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, de l'importateur ou du producteur par lequel il accorde au consommateur certains droits ou prétentions allant au-delà de ce qu'il est légalement tenu de faire en cas de manquement à sa part du contrat.

 

Article 13 - Livraison et exécution

L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
Sous réserve des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec la rapidité nécessaire, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un autre délai de livraison n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais.
Après la résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera sans délai le montant payé par le consommateur.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
Le délai de livraison indiqué sur le site web peut varier en fonction des jours fériés. Aucun droit ne peut être tiré du délai de livraison indiqué. Nos conditions supplémentaires de livraison et de retour peuvent être consultées ici.

 

 

 

Article 14 - Paiement

Sauf disposition contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion ou, en l'absence de délai de réflexion, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai commence à courir le jour suivant la réception par le consommateur de la confirmation du contrat.
Lors de la vente de produits à des consommateurs, les conditions générales ne peuvent jamais obliger le consommateur à payer plus de 50 % à l'avance. Lorsqu'un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du (des) service(s) en question avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué.
Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou mentionnées.
En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les coûts raisonnables portés à la connaissance du consommateur à l'avance.

 


Article 15 - Procédure de réclamation

Le professionnel dispose d'une procédure de réclamation suffisamment visible et traite les réclamations conformément à cette procédure.
Les plaintes relatives à l'exécution de l'accord doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts, décrits de manière complète et claire.
Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un avis de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s'attendre à recevoir une réponse plus détaillée.
En tout état de cause, le consommateur doit donner à l'entrepreneur quatre semaines pour résoudre la plainte d'un commun accord. Passé ce délai, un litige survient, susceptible d'être soumis à la procédure de règlement des litiges.
Si le consommateur ne parvient pas à un accord avec l'entrepreneur, il peut introduire un litige via Kiyoh. Depuis le 15 février 2016, les consommateurs de l'UE peuvent également déposer une plainte via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plateforme ODR se trouve à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr . Si votre plainte n'est pas déjà traitée ailleurs, vous êtes libre de déposer votre plainte via la plateforme de l'Union européenne.

 


Article 16 - Litiges

Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.

 


Article 17 - Dispositions complémentaires ou différentes

Les chèques-cadeaux ne peuvent en aucun cas être échangés contre des espèces ou de l'argent.

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